Philpott la Giraffe


$ 2.49 Vous pouvez acheter ce livre dans l'une des 8 combinaisons de langues, les livres seront livrés dans les 24 heures suivant la réception du paiement.
Choisir langues


Philpott la Giraffe par Katrina Squire

 
Philpott était une girafe amicale et somnolente qui vivait avec ses amis dans la forêt de la joie. Il passait la plupart de son temps à manger ou à dormir. Philpott mangeait et dormait avec sa tête dans les branches de l'arbre, mangeant les feuilles brillantes ou les utilisant comme oreillers. En fait, ses amis ne pouvaient jamais dire si Philpott grignotait les feuilles ou dormait, la tête dans les arbres.
 Parce qu'il était une girafe, il était beaucoup, beaucoup plus grand que ses meilleurs amis, le mouton, le chien, et Quackers le canard. Il était donc parfois difficile de leur parler, il a souvent manqué les meilleures blagues et histoires drôles parce que ses oreilles étaient beaucoup plus élevées que les leurs.
Il essayait de se pencher très bas pour écouter, mais ne pouvait plus voir où il allait et généralement trébuchait, culbutait sur la route avec son long cou courbé en roue.

Un jour Philpott déclara qu'il en avait assez de son long cou, et décida de s’en débarrasser. Il pensait que si personne ne pouvait voir son cou, il rétrécirait et disparaîtrait, alors il l’enroula dans une belle écharpe bleue à pois blancs.
 
L’écharpe avait l'air charmant, mais elle glissait en bas de son cou, alors Philpott mit également une écharpe verte. Cette écharpe également descendait le long de son cou, l’obligeant d’y ajouter une troisième écharpe, et une quatrième, une cinquième, jusqu'à ce que finalement après six écharpes colorées son cou ne soit complètement recouvert.
Il se dirigea vers la prairie pour retrouver ses amis, s'attendant cette fois-ci d’avoir la même taille qu’eux maintenant que son cou avait disparu. Au lieu de cela, il découvrit avec déception qu'il les dominait toujours. Pire encore, au lieu de rendre son cou invisible, l'arc en ciel de foulards qui le recouvrait le fit encore plus remarquable pour ses amis et tous les autres.
 
Philpott a alors décidé d'essayer de cacher son cou derrière un long miroir. La réflexion de la forêt dans le miroir ferait sûrement disparaître son cou. Encore une fois, il entra dans la prairie en espérant être aussi petit que ses amis, mais encore une fois il se tenait au-dessus d'eux. Cette fois, tous les autres animaux ont fait la queue pour se voir dans le miroir ou se peigner la fourrure.
Le matin suivent Philpott a eu sa meilleure idée. Il nouerait son cou dans un nœud ce qui aurait surement pour effet de le raccourcir. Après plusieurs heures de torsion, de tournage, de roulement et d’étirage, il a finalement noué son cou en forme de bretzel.

Il se dirigea vers la prairie pour retrouver ses amis, s'attendant cette fois-ci d’avoir la même taille qu’eux maintenant que son cou avait disparu. Au lieu de cela, il découvrit avec déception qu'il les dominait toujours. Pire encore, au lieu de rendre son cou invisible, l'arc en ciel de foulards qui le recouvrait le fit encore plus remarquable pour ses amis et tous les autres.
Cette fois Philpott courue dans la prairie chez ses amis. Encore une fois ils regardaient avec émerveillement leur ami fou qui s’est mis le cou en nœud. Il commença à expliquer son plan, mais quand il parlait, les mots sortaient à l'envers. «Nœud cou court, car mon noué, je… " Philpott avait l'air confus, puis frustré, puis triste.
Philpott avait toujours l'air triste, et marmonna : «Je veux juste être petit comme toi et le mouton et le chien." En ce moment, un débordement d'activité a attiré leur attention sur le bord de la prairie. Les lapins et les écureuils et les hérissons et les souris s’étaient réunis autour de la partie inférieure de l'arbre de Mme raton laveur qui était en feu!
 
«Au secours ! Au secours ! "Cria Mme raton laveur. Le feu l’avait piégé, elle et ses cinq enfants dans l'arbre. Sans réfléchir, Philpott galopa vers l'arbre, toussant il mit sa tête juste à côté de leur porte d'entrée dans la cime de l’arbre. Un par un, Mme raton laveur et chacun de ses enfants glissait en bas le long de son cou. Quand ils étaient tous sains et saufs sur la terre, Mme raton laveur tamponna ses yeux avec l’écharpe que Philpott lui avait donné, et le remercia d'avoir été un héros.
  
près ce jour-là, Philpott n’a plus jamais essayé de cacher ou de raccourcir son cou. Il le tendit haut vers le ciel, heureux d’être le membre le plus récent de la brigade de sauvetage des pompiers de la forêt de la joie.