Mack et Banjo


$ 2.49 Vous pouvez acheter ce livre dans l'une des 8 combinaisons de langues, les livres seront livrés dans les 24 heures suivant la réception du paiement.

Choisir langues

Mack et Banjo par Katrina Squire


Un matin à Boomtown le soleil brillait de mille feux alors qu’une petite souris nommée Mack dormait doucement dans son lit.
Une voix en dehors de sa fenêtre murmurait doucement : "Mack ? " Mais la petite souris continuait à dormir. La voix essaya de nouveau, un peu plus fort cette fois-ci, "Mack!"







 Mack ne se réveillait toujours pas. En fait, il dormait encore et encore. Et ainsi de suite jusqu'à ce que finalement la voix du dehors ne le secoue pour l’éveiller.
"MACK !" claironné la voix.










 Mack les yeux grands ouverts, sauta de son lit pour aller trouver cette voix qui le réveilla.

Mack courut derrière sa mère occupée à préparer le petit déjeuner dans la cuisine.

"Ce n'était pas sa voix qui m'a réveillé, " pensa Mack, et rapidement sortit dans le jardin par la porte arrière.

Dans le jardin, Mack a vu un éléphant qui l’attendait. "Banjo! Tu m'as réveillé !"
Banjo sourit et dit à Mack : "Bonjour. Veux-tu aller chercher une glace ?"

"Bien sûr !" dit Mack. "Un peu de délicieuses crèmes glacées au fromage sonne bien ! Et toi Banjo, quelle saveur de crème glacée prendras-tu ? "

"Aux cacahuètes. Je prends toujours la glace aux cacahuètes. C’est ma glace préférée. Allons-y." Et les amis partirent trouver la glace.

Sur le chemin, Mack a décidé de jouer un tour à son ami et il est allé se cacher derrière un arbre.

Banjo n'a pas remarqué que son ami s'était arrêté, et continua à marcher passant devant l'arbre.








Mack regardait de derrière l'arbre comme le vent trainait un sac marron devant banjo, ce dernier le suivait en le prenant pour son ami Mack la souris.

















 Bientôt, le vent a soulevé le sac plus haut dans l'air, et Banjo a vu le sac qu’il croyait Mack s'envoler dans le ciel. "Je ne pense pas que c'est Mack", il a dit.


"Mais si ce n'est pas Mack, où est-il allé ? " Se demandait Banjo.
En ce moment, Banjo sentit quelque chose tirer sa queue. Il se retourna et vu Mack souriant derrière lui.
"Pourquoi suivais-tu ce sac?" demanda Mack.
"Je croyais que c'était toi!" répondit Banjo. "Pouvons-nous aller chercher la crème glacée maintenant?" il demanda.
 D'accord dit Mack, et les amis repartirent avec Mack devant et Banjo suivant derrière.

Cependant, banjo n'a pas vu Mack tournez à droite sur la rue de Pomme et continua marcher tout droit.



























Finalement, Banjo s’arrêta sur un arrêt en face d'un chien à poil brun qu'il prit pour Mack. "Ah bon !" Banjo s'écria : "Je pensais t’avoir encore perdu !"

Le chien brun ne répondit pas. Banjo s’est dit que ne pas répondre n’était pas très poli de la part de Mack.

Quand Mack s'éloigna de lui, Banjo pensa que c’était encore plus impoli.

 
Ses sentiments ont été blessés puis il a vu un autre animal à poil brun marchant vers lui.

"Mack ?" il a demandé.

"Banjo, qu’est-ce qui s'est passé ? Pourquoi ne m'as-tu pas suivi ? " Demanda Mack.
"Je crois que je ne t'ai pas vu," répondit banjo, confus.
"Je pense que t’a besoin de consulter un opticien. Cette fois-ci tient ma queue", déclara Mack.

 Banjo suivi Mack dans le bureau de l'opticien où Mack a expliqua à l'opticien ce qui s'était passé ce jour-là.
 
L'opticien dit qu'il pouvait tout de suite recevoir Banjo, Mack sourit à Banjo et lui dit qu'ils allaient acheter une glace dès qu’il aurait fini.

L'opticien demanda à Banjo de regarder l'affiche sur le mur et lire les lettres à haute voix.
Banjo regarda l'affiche, mais il ne pouvait pas du tout bien voir les lettres.

 
Banjo louchait un peu, et puis il plissa les yeux très fort pour essayer de lire les lettres, mais il ne pouvait pas aller au-delà de la première ligne.

















 "T", a-t-il dit "C'est tout ce que je peux voir."
Cela rendit Banjo très triste et il baissa les yeux vers le sol.

Mais l'opticien lui a dit de ne pas s'inquiéter qu'il avait pour Banjo juste ce qu’il fallait. Il a mis une paire de lunettes sur les yeux du banjo, en les accrochant derrière ses grandes oreilles d'éléphant.











Le visage Banjo s'éclaira, ses yeux se sont grands ouverts. Il pouvait voir !


Banjo cria : "Mack ! Je vois !" Banjo enleva les lunettes pour voir la différence. Tout devint flou.

Il a ensuite mis les lunettes et retrouva la vue claire.
 "Hourra !" cria Mack. "Maintenant, nous irons chercher la crème glacée !"
"La crème glacée aux cacahuètes pour moi, Mack. C'est ma saveur préférée", déclara Banjo.











"Et la crème glacée au fromage pour moi, Banjo. Je ne peux plus attendre !" dit Mack. Et les amis repartirent pour leur crème glacée, Banjo heureux regardait autour de lui dans ce Boomtown qu’il voyait pour la première fois avec ses nouvelles lunettes.